Si, à un moment donné, vous avez pensé à partir en vacances et à voyager en avion avec des enfants, il est important de savoir comment faire. de jeunes enfants, il est important d’être informé et de ne pas se tromper. d’obtenir des conseils d’experts, afin de savoir quoi faire pour que le voyage soit sans stress ni frustration.
Mais, en tenant compte de l’avis des agents de bord et des hôtesses de l’air qui sont des mères de jeunes enfants, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour effectuer un voyage sans souci, ainsi que pour le planifier correctement, que vous vous rendiez chez un parent ou que vous visitiez un pays inconnu. Il s’agit là de conditions importantes à garder à l’esprit pour que tout se passe bien.
Recommandations pour voyager en avion avec de jeunes enfants
Réservez des vols directs avec le moins d’escales possible.
En réalité, lorsque vous voyagez en avion avec des enfants, le moins d’escales possible est préférable. L’idéal est d’acheter un vol direct afin d’éviter les escales retardées, les décollages multiples et les risques accrus de perte de bagages.
Choisissez une compagnie aérienne préparée pour les voyages aériens avec des enfants.
Si vous avez la possibilité de préparer votre voyage à l’avance et de choisissez une compagnie aérienne spécialement préparée pour les voyages aériens avec des enfants, le voyage sera moins stressant. Encore plus de plaisir pour les petits.
Dans de nombreux cas, ils ont tendance à avoir des sièges plus spacieux pour les enfants, des collations pour enfants ou des petits détails pour les distraire et rendre le voyage plus agréable.
Vols tôt le matin
Il est idéal de voyager en avion avec des enfants tôt le matin pour éviter les retards au décollage et à l’atterrissage. En outre, les vols tôt le matin ont tendance à être moins encombrés. et les enfants voudront dormir et pourront le faire pendant le voyage.
Expliquez aux enfants l’activité
Avant de voyager, il est important que vous expliquiez aux enfants l’ensemble de l’expérience du vol, depuis le départ à l’aéroport, toutes les formalités qu’ils devront accomplir, l’embarquement dans l’avion et le voyage, afin qu’ils aient une idée de ce qui les attend.
Vêtements superposés et chaussures sans lacets
La superposition des vêtements permet d’éviter les changements de température radicaux pendant le vol. Les experts suggèrent de mettre votre enfant dans des vêtements superposés, confortables, sans boutons ni fermetures.de manière à pouvoir les enlever s’il fait chaud et à pouvoir aller aux toilettes à temps.
Évitez les lacets de chaussures car c’est beaucoup plus rapide, sans compter l’avantage de passer les contrôles de l’aéroport en moins de temps.
Apportez des activités préparées

Lorsque vous voyagez en avion avec des enfants, vous devriez emporter à bord des articles tels qu’un lecteur DVD portable, un iPad, une Nintendo, des livres de coloriage, des crayons, des marqueurs, des animaux en peluche, afin qu’ils puissent se distraire pendant le vol et que vous ayez tous les articles à portée de main.
Préparez des collations
Rappelez-vous que lorsque les enfants restent assis pendant de longues périodes, ils peuvent avoir faim.. Les options à bord peuvent s’épuiser plus tôt et il n’y a aucune garantie que l’avion offrira des collations que les enfants voudront manger.
L’enfant doit être à l’aise dans son siège
Vous devez prendre conseil pour choisir le siège le plus confortable en fonction de la taille de votre enfant. Le siège peut être adapté pour que l’enfant soit plus à l’aise et puisse s’allonger ou se coucher.
Préparez votre liste de bagages à l’avance
Lorsque vous voyagez en avion avec des enfants, vous aurez besoin de certains accessoires que vous devez préparer à l’avance, comme par exemple :
- Dummysi vous voyagez avec un bébé
- Désinfectant, lingettes humides, couchesil est recommandé d’utiliser une couche par heure de voyage.
- Smartphones et tablettes chargés pour que les enfants puissent regarder des films et jouer à des jeux, et transporter des écouteurs.
- Des sacs en plastique pour les déchets.
- Eau.
Placez les enfants dans les sièges de luxe côté couloir.

Les sièges côté couloir peuvent être dangereux pour les jeunes enfants. car lorsque le chariot de nourriture et de boissons passe, les petites mains peuvent être à portée de main et renverser du café ou se brûler avec de l’eau chaude.
Restez calme
Il y a beaucoup de passagers qui peuvent se plaindre si un enfant rit, fait du bruit ou crie. Les experts disent que vous ne pouvez pas vous impliquer avec ce genre de passagers qui s’énervent si un enfant crie, car ils agissent comme eux. Ne vous impliquez donc pas, inquiétez-vous simplement de votre enfant.
Dernier mot…
Si vous avez pensé à partir en vacances, voyager en avion avec les enfants n’est peut-être pas aussi relaxant que de partir avec des amis ou votre partenaire, mais quand même cela peut être très amusant et vous rapporterez de nombreux souvenirs et de beaux moments. du voyage avec votre famille.
Essayez de ne pas trop stresser si l’enfant ne veut pas manger ou changer sa routine de sommeil.La plupart du temps, les choses reviennent à la normale lorsque vous êtes à la maison. Les enfants se comportent comme des enfants, pas comme des adultes. Si vous n’avez jamais voyagé en avion avec des enfants, vous aurez des doutes sur certains points à résoudre avant le voyage.
Vous pouvez également vous lier d’amitié avec d’autres parents pendant le vol, afin de pouvoir obtenir des informations et poser des questions sur les problèmes que vous rencontrez. Restez calme, pensez que tout sera parfait et profitez du voyage !
Photos : Depositphotos.