Appliquer la règle des quatre cadeaux à nos enfants à Noël est très bénéfique pour eux.. Ils reçoivent beaucoup plus de cadeaux qu’ils n’en ont besoin et cela peut être contre-productif. Cela ne signifie pas que parce qu’ils reçoivent plus de cadeaux, ils seront plus heureux.
En recevant autant de jouets, ils ne sont pas en mesure d’en profiter et d’apprécier chacun d’eux comme il le mérite.
Selon des études, les enfants reçoivent à Noël dix fois plus de cadeaux que nécessaire.et, face à tant de cadeaux, ils perdent leur enthousiasme, ce qui peut les conduire à l’apathie et à ne même pas savoir quoi demander le jour venu.
En quoi consiste la règle des 4 cadeaux pour Noël ?
C’est devenu une tradition d’offrir 4 cadeaux pour Noël, c’est un guide simple pour vous aider à garder la saison des fêtes concentrée sur ce qui compte vraiment.
Ce qui est génial avec les vacances, c’est passer en famille à apprécier et à partager la convivialité et l’amour.. Cela permet également d’éviter que les fêtes de fin d’année ne deviennent une frénésie d’achats compulsifs et vous aide à respecter un budget raisonnable.
Les 4 cadeaux seraient les suivants :
- quelque chose qu’ils veulent,
- dont ils ont besoin,
- à porter, ou des choses au jour le jour
- à lire.
Quelque chose qu’ils veulent
Ce cadeau est choisi par l’enfant et c’est généralement le cadeau le plus important qu’il reçoit.. Ils peuvent dresser une liste d’options, et les parents peuvent décider, ou ils peuvent choisir une chose, et c’est ce qu’ils recevront. La surprise est la meilleure partie de la réception de ce cadeau car il fera partie de la liste des options choisies par le parent.
Dans ce cas, il peut s’agir d’un jouet, de quelque chose pour les distraire, l’idée étant qu’ils n’en accumulent pas trop. Il est important que ce soit quelque chose de créatif, quelque chose qui leur apporte et les enrichisse. Tout d’abord, vous devez vérifier que vous n’avez pas déjà quelque chose à la maison afin de ne pas répéter le même cadeau. Si les enfants sont un peu plus âgés et ne s’amusent pas avec des jouets, voici quelques suggestions :
- bon casque pour écouter de la musique
- leçons sur un instrument
- des billets pour un événement
- un swing
- une balle
- des vêtements ou des chaussures
- un kit de couture pour la décoration de gâteaux pour un nouveau hobby
- des serviettes de bain spéciales ou personnalisées
- vernis à ongles et maquillages de jouets
- tatouages adhésifs
Qui a besoin

Concernant les cadeaux ils doivent se concentrer sur les besoins qui apportent un réel bénéfice.
Voici quelques exemples de cadeaux en fonction de l’âge de l’enfant :
- Des chaussures spéciales pour le sport qu’ils pratiquent.
- Un nouveau bureau ou une nouvelle chaise de bureau pour leur chambre.
- Une nouvelle batte ou balle de baseball
- Un tapis de gymnastique pour s’entraîner
- Un nouvel ensemble de lit
- Un petit ordinateur portable pour les travaux scolaires.
- Un nouveau sac à dos.
Le troisième cadeau, quelque chose à porter
Dans cette catégorie, si l’on considère que quatre cadeaux est un montant raisonnable, cela pourrait rendre le cadeau un peu plus intéressant que des chaussettes ou des sous-vêtements neufs.
En revanche, un manteau d’hiver ou une nouvelle paire de pantoufles coûteuses semblent plus appropriés. Dans cette catégorie, il peut également s’agir de billets pour voir un film.un récital d’un chanteur préféré, etc.
A lire

Les enfants adorent lire sur leurs personnages préférés. C’est donc l’une des catégories de cadeaux les plus intéressantes, L’argent dépensé en livres est toujours un bon investissement. La période des fêtes de fin d’année est une excellente occasion de passer des commandes supplémentaires de livres.
Dans cette catégorie, on pourrait trouver :
- des abonnements à des magazines sportifs spécifiques pour les enfants un kit de bricolage qui n’est pas un livre, mais ils doivent lire et suivre des instructions.
- collection de livres préférée
- Une carte cadeau pour acheter un livre de votre choix.
- Un livre électronique ou ebook
Avantages de la règle des 4 cadeaux
Gardons à l’esprit que les souvenirs heureux et durables ne se créent pas avec l’argent que vous dépensez.mais avec les activités et les expériences que vous pouvez apprécier de faire ensemble.
Il y a de nombreuses activités à faire à Noël, comme couper le sapin de Noël et le décorer, chanter des chants, préparer des biscuits et des beignets de Noël. Nombre de ces activités les enfants se souviendront et s’associeront aux vacances et au temps passé ensemble. avec leur famille.
Aussi, Trop de cadeaux peuvent avoir des conséquences négatives. Les enfants avides peuvent devenir des adultes avec des problèmes d’achats compulsifs, des dettes de cartes de crédit, voire des problèmes de jeu.
Il est important d’apprendre aux enfants à être généreux envers les autres, elle leur fournira une source de bonheur. Il est très important que vous puissiez leur apprendre à faire don des objets qu’ils n’utilisent plus à d’autres enfants que leurs parents ne peuvent pas se permettre d’acheter pour eux, ou qui se trouvent dans des situations différentes.
Ce genre d’enseignement va faire d’eux des personnes meilleures et plus heureuses, qui valorisera la qualité et non la quantité. Enseigner ces valeurs aujourd’hui est très important pour réveiller le côté humain et sensible de chacun d’entre nous. Joyeuses fêtes !
Photos : Pixabay.