Lorsque l’on rend visite à un nouveau-né à domicile, il faut garder à l’esprit qu’il est très fragile et qu’il faut laisser le temps aux parents de s’adapter. au nouveau membre, et le bébé à son nouveau foyer.
Il n’existe tout simplement pas de règle universelle, sur le moment où il faut accueillir les proches qui veulent rendre visite au bébé, et encore moins qui reçoit les premiers câlins du nouveau-né.
Mais les parents doivent tenir compte de certains éléments lorsqu’ils décident du moment où la famille et les amis peuvent venir rendre visite au petit.
Quel est le meilleur moment pour rendre visite au nouveau-né à domicile ?
Vous avez attendu si longtemps de rencontrer votre petit bout de chou, et sans doute votre famille et vos amis aussi.
Il n’existe pas d’approche unique pour rendre visite à un nouveau-né, mais il est important pour les nouveaux parents de fixer des limites et de prendre des précautions. pour que leur nouveau bébé reste en bonne santé.
Les parents doivent essayer de limiter le nombre de visiteurs avec lesquels le bébé aura des contacts étroits. Envisagez de demander à la famille et aux amis d’attendre deux ou trois mois, jusqu’à ce que le système immunitaire de votre bébé soit plus fort, pour planifier des visites.
Germes

C’est la préoccupation la plus évidente (et pour cause !). Votre petit bébé et son système immunitaire en développement ne sont tout simplement pas encore prêts pour les germes.
En fait, on considère que le système immunitaire d’un nouveau-né ne fonctionne pas correctement avant l’âge de deux mois. En tant que maman protectrice, c’est à vous de décider ce que vous demandez à vos visiteurs. Et s’ils ne peuvent pas suivre vos règles, ils n’auront toujours pas le privilège de rencontrer votre petit.
La guérison de maman

Ne mettez pas de côté votre propre repos pour le bien des invités ; vous avez eu des mois difficiles et vous méritez un bon repos. pour récupérer physiquement et mentalement.
Assurez-vous de vous sentir physiquement et émotionnellement fort avant d’accueillir des visiteurs. La dernière chose dont une jeune maman en manque de sommeil a besoin, c’est de se sentir débordée par la présence de personnes dans sa maison.
Même si vous êtes impatiente que vos proches viennent rendre visite à votre bébé, vous pouvez trouver ces journées épuisantes.
Vous devez vous occuper d’eux, faire du café pour qu’ils se sentent à l’aise, vous n’avez peut-être pas eu le temps de faire les courses, ou vous ne vous êtes peut-être pas assez reposé et vous vous sentez fatigué.
N’hésitez donc pas à fixer des limites. Quand vous êtes prêt à faire partir les invités, un simple “Je pense que bébé et moi avons besoin de faire une sieste maintenant ; merci d’être venus nous rendre visite !” devrait être plus que suffisant pour terminer une visite.
Il faut laisser aux parents le temps de s’installer, de s’adapter à la situation dans l’environnement où ils vont passer les prochains mois.
Toutes les mamans sont différentes et l’humeur à accueillir la famille pour rendre visite au bébé peut dépendre de nombreux facteurs.mais, toutes les mamans devraient prendre le temps de se reposer et de se détendre et s’adapter à la nouvelle famille.
Recommandations pour la visite d’un bébé

- Restez à l’écart s’ils sont malades : Les visiteurs présentant des symptômes d’une quelconque maladie (toux, rhume, fièvre ou symptômes de la grippe) doivent rester à l’écart de votre maison jusqu’à leur rétablissement complet.
- Se laver les mains fréquemment : il est toujours bon de demander aux personnes qui vont rendre visite à un bébé de se laver les mains à leur arrivée et avant de tenir le nouveau-né.
- Donnez de l’espace au bébé : vous vous sentez peut-être à l’aise avec certains membres de la famille qui viennent rendre visite au bébé, mais vous n’êtes pas sûre de pouvoir laisser tout le monde tenir le petit dans ses bras. Et ce n’est pas grave, maman ! Vous devez vous sentir libre de fixer des limites. Vous pouvez leur demander d’éviter de s’approcher du visage du bébé, et vous devez décider si tous les visiteurs peuvent tenir le bébé ou non.
- Il est important d’appeler la mère avant de faire une visite. N’oubliez pas qu’il y a des moments où maman et bébé se reposent ou préfèrent être seuls, il est essentiel de respecter leur temps.
- Faites de courtes visites, les parents et le bébé ont besoin de temps pour eux.
- N’utilisez pas la salle de bain de maman ou son lit pour… par respect et par hygiène.
- L’essentiel est la sécurité du bébé, La période du nouveau-né est un moment à nul autre pareil et devrait être une fête pour vos proches, mais le plus important est de veiller à la sécurité de votre bébé, et n’oubliez pas de prendre soin de vous aussi.
Pour conclure…
Lorsque vous serez prête, vous voudrez peut-être penser aux visiteurs et fixer des moments où la famille et les amis pourront venir voir le bébé.
Les familles qui viennent rencontrer le bébé demandent souvent ce qu’il faut apporter. Si vous avez besoin d’un paquet de couches, n’hésitez pas à demander ce dont vous avez besoin, Sinon, vous risquez de vous retrouver avec 25 ours en peluche et 30 mobiles de bébé !
N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à votre famille, qui sera probablement heureuse de s’occuper des enfants pendant un certain temps.Ils seront probablement heureux de s’occuper des enfants pendant un certain temps, de passer l’aspirateur ou de faire tout ce dont vous avez besoin pour vous reposer. Par conséquent, c’est à vous de décider quand votre famille et vos amis vous rendront visite.
Crédit photo : Pixabay.