Lettre au Père Noël : 7 recommandations pour les enfants

Noël approche et nous devons écrire une lettre au Père Noël en temps utile. Les enfants sont très enthousiastes à ce sujet, c’est une tradition qui se perpétue depuis de nombreuses années, il ne s’agit pas seulement de cadeaux matériels, il est également très important d’en faire un moment de réflexion sur l’année écoulée, et de penser aux besoins des autres enfants.

En écrivant la lettre au Père Noël avec les enfants, nous nous rendons compte que plus les enfants grandissent, plus l’écriture devient créative, plus les idées sont élaborées.

Même si les enfants plus âgés ne sont pas sûrs que le Père Noël est réel. ils aiment le faire parce qu’il y a une belle magie dans ce personnage. qui représente Noël.

La méthode traditionnelle était de le décrire avec du papier et un crayon, aujourd’hui avec l’internet, les téléphones portables, tout devant l’avancée technologique de la connectivité, il existe de nombreuses façons de lui faire parvenir le message et il le reçoit toujours. et il peut aussi vous répondre.

Vous pouvez chercher l’adresse sur Google pour lui envoyer une lettre aux États-Unis, ou encore vous pouvez l’écrire directement sur le site du Père Noël, où vous trouvez des modèles, ajoutez vos coordonnées et vous pourrez l’envoyer à partir de là et recevoir une réponse.

Conseils pour écrire une lettre au Père Noël

Écrivez-le en temps utile

Commencez à parler de l’écriture d’une lettre au Père Noël dans les premiers jours de décembre. Ainsi, vous aurez le temps de prendre plaisir à le faire étape par étape. C’est une bonne idée d’apprendre aux enfants à ne pas tergiverser, à faire les choses de manière opportune et organisée.

Vous encouragez les bonnes compétences qui vont lui servir dans sa vie. De plus, vous donnez au Père Noël le temps d’obtenir les articles de la liste.

Faites une liste de souhaits

Dites à l’enfant de faire la liste de tout ce qu’il veut et ensuite il doit réfléchir et évaluer ce qu’il aimerait le plus, ce qui serait le plus utile, vous mettez l’enfant dans une situation de choix.

Limites d’enseignement

Il est très important d’expliquer aux enfants que ils ne peuvent pas avoir tout ce qu’ils demandent, je…a liste ne peut pas être trop longue, si c’est le cas, ils devraient parler de la réduire.

L’enfant doit se concentrer sur un ou deux éléments particuliers qui sont importants. Apprendre à les demander peut les aider à acquérir des limites. Il n’est pas nécessaire de consommer tous les objets pour être heureux, ni de devenir des consommateurs compulsifs.

Ils doivent apprécier et profiter de ce nouveau cadeau en prenant leur temps et en se sentant heureux de l’avoir.

Apprendre à écrire une lettre

Noël 2995010 960 720

La lettre au Père Noël est probablement la première que les enfants envoient, c’est le moment idéal pour leur apprendre ce que contient une lettre typique. La date, le corps de la lettre, l’objet, la formule de politesse et la signature.

Ils doivent utiliser du bon papier, savoir où écrire l’adresse de l’expéditeur, etc. C’est l’occasion idéale de leur apprendre les techniques d’écriture. qu’ils ne font pas habituellement à d’autres moments.

C’est aussi l’endroit idéal pour qu’ils expriment leurs idées et travaillent sur les mécanismes de l’écriture et de l’expression.

Enseigner la compassion

Écrire à une lettre au Père Noël peut inclure une demande à quelqu’un d’autre que ce soit un ami, un frère ou une sœur, un enfant moins fortuné. Vous pouvez demander à l’enfant qui il aimerait que le Père Noël aide cette saison et ce dont il a besoin.

De cette manière, vous enseignez un système de valeurs, l’enfant ressentira de l’empathie, de l’intérêt pour les autres et voudra aider d’une manière ou d’une autre. Ressentir de l’amour, de la compassion, de l’empathie, ce sont tous des sentiments très profonds ancrés dans la tradition de Noël.

Être créatif

peinture 3845625 960 720

Vous pouvez transformer l’activité consistant à écrire la lettre au Père Noël en bricolage amusant, écrire les lettres et les enveloppes avec des paillettes, des crayons de couleur et beaucoup de coloriage, ajouter des paillettes.

Effectuer cette tâche ensemble est très amusant et créatif. Il les aidera à développer leur motricité fine, en découpant, collant, dessinant, ils s’amuseront beaucoup, ils adoreront et ils apprendront.

Merci.

Lorsque vous terminez votre lettre au Père Noël, il est important de le remercier pour les millions de cadeaux qu’il distribue aux enfants du monde entier en une seule nuit, C’est une façon de lui apprendre la reconnaissance. Quelque chose de fondamental pour être heureux dans notre vie de tous les jours.

Pour conclure…

Gardons à l’esprit qu’écrire une lettre au Père Noël est important pour l’enfant afin de solliciter ses souhaits, mais aussi pour le faire réfléchir sur son comportement durant l’année. Qu’il s’engage l’année prochaine à être une meilleure personne, à mieux faire ses activités, et à voir où il s’est trompé pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Expliquez-leur qu’il s’agit d’un temps de réflexion pour tous, afin de pouvoir resserrer les liens et partager l’amour avec tous les habitants du monde. Pour vivre Noël au-delà du consumérisme. L’amour universel avant tout.

Photos : Pixabay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *