Lancement d’un nouveau test pour la détection précoce de l’intolérance au lactose

On estime qu’environ 20 % de la population souffre d’une intolérance au lactose, un problème qui nécessite un diagnostic rapide afin que la personne puisse mener la meilleure vie possible. Pour rendre la détection plus facile et plus rapide, ils viennent de lancer un nouveau test qui permettra une détection précoce d’une manière sûre et confortable pour le patient.

Les entreprises basques BIOLAN HEALTH et HOSPITAL QUIRÓNSALUD BIZKAIA, en collaboration avec VENTER PHARMA, présentent un nouveau test urinaire. pour la détection précoce de l’intolérance au lactose d’une manière simple et fiable.. Selon la Fondation espagnole pour le système digestif, l’intolérance au lactose touche entre 20 et 40 % de la population et est due à un manque d’une enzyme appelée lactase intestinale, provoquant chez ces patients des nausées, des douleurs abdominales ou des diarrhées.

Jusqu’à présent, le dépistage de l’intolérance au lactose consistait à faire ingérer au patient une préparation contenant du lactose, puis à effectuer un test sanguin ou un test respiratoire à l’hydrogène, une action inconfortable pour le patient. Cependant, le développement du biocapteur OSAXYL de BIOLAN HEALTH, associé au médicament LACTEST de VENTAR PHARMA, offre une solution de rupture pour détecter cette intolérance plus rapidement et en toute sécurité, une innovation dans laquelle s’engage l’hôpital QUIRONSALUD de Bizkaia.

Les personnes atteintes d’hypolactasie, comme on appelle cette maladie, présentent divers symptômes après avoir ingéré des produits contenant du lactose, allant de douleurs abdominales, de gaz et de diarrhées à des vomissements, mais ces symptômes varient en fonction de la quantité ingérée et du niveau d’intolérance. C’est pourquoi le lancement de cette initiative partagée sera mis en œuvre à l’hôpital de QUIRÓNSALUD Bizkaia, offrant aux patients du centre ce test de diagnostic et attendant des résultats satisfaisants très prochainement.

Cette initiative conjointe est le résultat du lancement du projet OSASUNBERRI. qui vise à faciliter un environnement de collaboration pour l’innovation entre les entreprises du secteur de la santé. L’objectif d’OSASUNBERRI est d’unir les forces et de renforcer le secteur de la santé du Km 0, avec le développement et l’incorporation de solutions innovantes dans le système de santé et l’investissement dans des infrastructures de recherche et de production compétitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *