Idées de collations saines pour les enfants

Vous cherchez des alternatives aux pâtisseries et aux sucreries ? Vous avez besoin d’idées d’en-cas ? Voici les meilleures idées de collations saines pour les petits de la maison. Ainsi, vous aurez un peu plus d’inspiration pour chaque jour de la semaine.

En-cas sains

Sandwich au fromage frais

Le fromage est le préféré de tous les enfants et s’il est frais, il est beaucoup plus sain. Si vous cherchez des alternatives aux sucreries et aux pâtisseries, Le fromage frais est un ingrédient sain à inclure dans les collations de vos enfants.

Le fromage frais est généralement peu calorique, convient à tous les types de régimes et est riche en calcium. Il s’agit donc d’un ingrédient idéal pour les plus jeunes membres du foyer. Comme pour tout dans la vie, il faut les prendre avec une certaine modération, car ils sont également riches en sodium.

Si vous cherchez des idées d’en-cas sains, le fromage frais vous apportera le calcium dont vous avez besoin pour vos os et vos dents. Pour préparer ce type de sandwich, choisissez du pain complet, ajoutez un filet d’huile de chaque côté et mettez le fromage frais en fines tranches.

Si vous cherchez d’autres compléments pour le queso fresco, la tomate, la laitue ou la gelée de coing s’accordent très bien avec lui. Il est également très beau avec quelques gouttes de confiture ou un peu de dinde. Si votre enfant aime les amandes, vous pouvez en hacher quelques-unes et les mettre à l’intérieur.

Sandwich à l’houmous

Le houmous est un excellent moyen de préparer des en-cas sains. Elles sont idéales surtout lorsque les enfants n’aiment pas les légumes secs. Comme le houmous a la texture du pâté, les petits sont sûrs de l’apprécier.

Préparer un délicieux houmous de pois chiches et le tartiner sur du pain lui donnera une touche délicieuse et saine à la fois. En quelques minutes seulement, vous pouvez préparer ce type de houmous et créer un en-cas sain et vitaminé. Vous pouvez également ajouter un filet d’huile d’olive et quelques légumes à l’intérieur.

En-cas sains

en-cas sains 1

Collation aux légumes

Le sandwich végétarien peut être préparé de nombreuses façons différentes et sera toujours sain. Vous pouvez intégrer les légumes que votre enfant aime le plus et en faire un goûter vraiment sain.

Les en-cas végétaux peuvent contenir des fruits, des légumes ou les deux. Ils seront une excellente source de vitamines et de minéraux. Vous pouvez choisir parmi de nombreux légumes et fruits pour les combiner dans de savoureux sandwichs.. Pour une touche de jutosité, vous pouvez toujours ajouter un peu d’huile d’olive ou même de la mayonnaise ou de la lactonnaise. Si ce dernier est fait maison, tant mieux.

Sandwich au poulet

Si vous cherchez des sandwichs sains, le poulet est l’un des ingrédients les plus sains à utiliser comme garniture. Ainsi, nous laissons de côté la charcuterie qui contient généralement du sel, des additifs et d’autres substances dont nous ne voulons pas.

Le sandwich au poulet est tout simplement délicieux et vous pouvez le préparer de plusieurs façons différentes. Pour les enfants, prévoyez le poulet sans la peau, il aura ainsi moins de graisse. La viande peut être grillée ou rôtie.

Un sandwich au poulet au petit-déjeuner ou au goûter est parfait pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pendant la journée. C’est une bonne option pour les plus jeunes membres de la famille. Le sandwich peut être servi avec un peu d’huile d’olive ou avec un peu de mayonnaise maison ou de lactonnaise, qui contient moins de matières grasses.

Si vous voulez faire un sandwich au poulet sans aucune graisse, évitez d’ajouter la peau. Sinon, vous pouvez choisir un accompagnement comme des épinards frais ou des tomates.

En-cas sains

en-cas sains 2

Sandwich au thon

Les sardines, le saumon ou le thon sont des ingrédients parfaits pour des sandwichs sains. Tous ces poissons fournissent une grande quantité d’acides gras oméga-3, qui se traduisent par des graisses saines pour l’organisme.

Si vous êtes à la recherche d’encas sains, nous pouvons vous dire que Les poissons gras sont excellents à consommer de temps en temps. De plus, le thon a tendance à être aimé par les petits de la maison, ils mangeront donc le sandwich sans problème.

Pour le réaliser correctement, choisissez du pain complet, retirez l’excès d’huile du thon et étalez-le sur le sandwich. Sur le dessus, vous pouvez ajouter un petit œuf dur, de la laitue, du concombre ou tout autre légume que vous aimez. Enfin, vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive ou de lactonesa maison.

Sandwich à la dinde et aux pommes vertes

Parmi les saucisses, la dinde est l’une des plus faibles en graisses et en sel. De temps en temps, vous pouvez donner à votre petit un sandwich à la dinde et aux pommes vertes. La combinaison est géniale et je suis sûre qu’il va l’adorer.

Cet en-cas regorge de nutriments et de vitamines. C’est également un encas facile à préparer qui ne prend que quelques minutes. N’oubliez pas de couper la dinde et la pomme en tranches très fines. Le pain peut être complet.

En-cas sains

collations saines

Tofu fumé aux poivrons grillés

Si vous êtes à la recherche de collations saines, voici une proposition pour vous. différent, végétal, plein de vitamines et incroyablement bon est le tofu fumé aux poivrons grillés. Vous pouvez l’essayer un jour et voir si votre enfant l’apprécie.

Il s’agit d’une collation végétale qui contient beaucoup de protéines, du magnésium et aucune graisse. Il s’agit peut-être d’une proposition très différente des précédentes, mais il est bon d’essayer et de voir si votre enfant l’apprécie.

Cacahuètes, banane et crème à la cannelle

Enfin, nous vous proposons une autre collation différente pour le goûter de vos enfants. Cette préparation est plus douce que les sandwichs que nous avons vus jusqu’à présent. Cette fois, nous allons le remplir de beurre de cacahuète, de banane et de cannelle.

Il est vrai que ce sandwich est plus calorique que les précédents, il sera donc un goûter occasionnel pour les petits de la maison. En outre, le beurre de cacahuètes doit être de haute qualité, avec une quantité minimale de sel et sans conservateurs. Il faut l’utiliser avec parcimonie.

Si votre enfant aime les sucreries, essayez une alternative plus saine comme celle-ci. La cannelle, la crème et la banane se réunissent pour former l’un des meilleurs en-cas du moment.

Avez-vous trouvé ce post sur les idées de collations saines pour les enfants utile ? Vous cherchez des jouets faciles à fabriquer à la maison ? Vous cherchez les meilleures kitchenettes pour garçons et filles ? Vous cherchez des jeux de société amusants pour toute la famille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *