Il y a de nombreux signes dans votre corps pour savoir si vous êtes enceinte sans faire de test en pharmacie, il suffit de les observer dans votre corps. Bien sûr, pour le savoir avec une certitude exacte, une analyse de sang est la meilleure façon de le faire. ou un test de grossesse à domicile et prenez rendez-vous avec votre médecin, mais vous pouvez encore le découvrir avant.
Gardons à l’esprit que les premiers symptômes à connaître si vous êtes enceinte sont les suivants peut varier d’une femme à l’autre, car tous les organismes sont différents et tous les corps réagissent différemment à la grossesse.
Les signes révélateurs peuvent varier, mais beaucoup d’entre eux peuvent vous aider à savoir si vous êtes enceinte.
Symptômes et signes qui peuvent indiquer que vous êtes enceinte.
Cycle menstruel
Plusieurs fois L’absence de règles est souvent l’indicateur le plus évident d’une absence de règles. que vous êtes enceinte, bien que le stress ou l’exercice excessif puissent être d’autres raisons. Si votre cycle menstruel est régulier et que vous avez manqué une période ou qu’il y a un retard, cela peut être un excellent indicateur d’une possible grossesse.
Saignement léger ou tachetures
Lorsque l’ovule est fécondé, il s’implante dans la paroi de l’utérus et des saignements légers ou des taches peuvent apparaître. Elle se produit environ une semaine avant le début de vos règles. Les taches peuvent être de couleur plus claire que le sang menstruel.
C’est généralement un signe très concret que vous êtes enceinte. Si cela vous arrive, il est préférable de consulter un médecin.
Douleur ou gonflement des seins
Les seins peuvent devenir sensibles, douloureux ou gonflés en raison de l’action des hormones. Le mamelon devient plus foncé et des taches blanches peuvent apparaître. Vous pouvez également remarquer qu’ils deviennent plus lourds.
Vomissements ou nausées
Des nausées matinales peuvent survenir, très fréquentes en début de grossesse.et des maux d’estomac à tout moment de la journée.
Les changements hormonaux peuvent déclencher des nausées à cause de certains aliments ou odeurs. Le sens du goût et de l’odorat peut changer radicalement pendant la grossesse, Vous pouvez constater que vous ne supportez plus l’odeur d’un aliment que vous aviez l’habitude de supporter, ou l’odeur de la cigarette, ce qui peut être un excellent signe que vous êtes enceinte.
Modification de l’appétit
Vous pouvez ressentir une augmentation soudaine de l’appétit et avoir tendance à manger plus que d’habitude. D’autres fois, vous pouvez vous sentir constamment rassasié et ne pas être capable de manger beaucoup, comme une indigestion. Vous devez également faire attention si vous commencez à ressentir un goût métallique dans votre bouche, Les femmes enceintes en font souvent l’expérience au début de leur grossesse.
Mictions plus fréquentes
Pendant la grossesse, l’apport sanguin dans votre corps augmente. Les reins le filtrent et éliminent les déchets, qui quittent votre corps sous forme d’urine. Plus vous avez de sang, plus vous devez uriner.
Fatigue
C’est un excellent signe, car la fatigue et la lassitude sont des symptômes ressentis par les femmes. enceinte au début. Elle tend à s’améliorer après la treizième semaine, mais pour de nombreuses femmes, elle réapparaît au cours du troisième trimestre.
Fluctuation de l’humeur
Lors d’une grossesse, l’un des symptômes de la grande révolution hormonale est le changement d’humeur, qui est très fort et entraîne des fluctuations très drastiques.
Crampes

De nombreuses femmes peuvent ressentir des crampes ou des saignements lorsque l’ovule a été implanté. Chez certaines femmes, cela peut être très léger, d’autres ne ressentent rien du tout.
Elles peuvent également être quelque peu différentes des crampes normales du cycle menstruel, vous pouvez ressentir de petites piqûres autour de l’utérus, ou une sensation de picotement assez inhabituel.
Température du corps
La température corporelle augmente pendant l’ovulation, ce qui est un bon moyen de savoir si vous êtes en train d’ovuler. Mais, si cette température reste élevée pendant deux semaines ou plus après l’ovulation, cela peut presque toujours signifier que vous êtes enceinte.
Fringales
Vous pouvez Des envies soudaines de manger certains aliments peuvent apparaître et ont tendance à être plus intenses. et qui ne sont pas celles habituelles de votre alimentation. Cela peut également être un indicateur important de votre grossesse.
Faites un test à domicile

Il existe de nombreux tests de grossesse sur le marché qui peuvent vous faciliter la tâche, et vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison. Il est conseillé de faire le test quelques semaines après l’absence de règles.
Derniers mots…
Le test en pharmacie est assez précismais l’idéal serait de faire un test sanguin avec votre médecin pour savoir à 100% si vous êtes enceinte.
En outre, de nombreuses femmes peuvent présenter ou non des symptômes en début de grossesse. Il peut également s’agir de symptômes dus à un retard dans le cycle menstruel.
Mais sûrement si vous présentez deux ou plusieurs de ces symptômes, vous pourriez être enceinte, votre médecin doit le confirmer par un test cliniquement fondé. Si vous connaissez votre corps, vous pouvez probablement le dire en l’étudiant, mais vous aurez une confirmation et une certitude totales en allant chez votre médecin.
Crédit photo : Pixabay.