Conseils pour soulager la toux des enfants

L’automne et l’arrivée des rhumes vous inquiètent ? Vous avez besoin d’informations sur la toux des enfants ? Nous vous laissons avec les meilleurs conseils pour soulager la toux et les mucosités des plus jeunes membres de la famille. Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, lisez la suite.

Conseils pour soulager la toux

Qu’est-ce qu’une toux ?

De manière classique, lorsque les températures baissent et que les enfants commencent à aller à l’école, les rhumes et les refroidissements arrivent également. Ils peuvent s’accompagner de toux intempestives et, dans certains cas, de mucus. Dans ce cas, la toux est généralement très inconfortable et gênante, surtout la nuit, ce qui rend difficile un bon repos nocturne. Pour commencer, nous pouvons apprendre un peu ce qu’est la toux et comment en distinguer le type afin de savoir comment la traiter.

La toux n’est rien d’autre qu’un mécanisme du système respiratoire qui sert à expulser les substances nocives avant qu’elles n’atteignent la plus petite partie des poumons. La toux est difficile à contrôler, voire incontrôlable dans la plupart des cas.

Dans de nombreux cas, une toux ne signifie pas que l’enfant a des problèmes graves, sauf si elle est accompagnée de fièvre. Dans la plupart des cas, la toux n’est rien d’autre que le système de défense de l’organisme qui nous avertit que quelque chose ne va pas. Il peut également avoir différentes origines et être entendu de différentes manières. Afin de savoir à quel type de toux nous avons affaire, il est nécessaire de les différencier.

Conseils pour soulager la toux

calmer la toux

Types de toux

RONCA

Ce type de toux se distingue des autres toux par le fait qu’elle est généralement sèche et peut également ressembler à une toux produite par un animal, comme un chien. Elle est généralement causée par une inflammation du larynx et s’accompagne souvent d’un certain enrouement.

La cause d’une toux rauque peut être variée : elle peut être due à des changements de température, à des virus ou à des allergies. Dans de nombreux cas, elle s’accompagne de changements saisonniers et de la température qui en résulte. Toutefois, ce type de toux peut s’améliorer avec de l’air frais pendant la journée. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de consulter un pédiatre.

BLANDA

Une toux douce est facile à distinguer des autres toux, car lorsque vous toussez, vous entendez clairement les sécrétions s’évacuer. Cela peut être dû à la quantité de mucus que l’enfant a à l’intérieur.

Parfois, les sécrétions sortent et parfois, une fois qu’elles ont été entraînées, l’enfant peut les avaler. Parfois, l’enfant peut vomir à cause du flegme du rhume et juste après une quinte de toux.

Ce type de toux peut être très gênant la nuit, car il empêche de respirer correctement. Mais une toux molle est généralement bonne car elle signifie que toutes les sécrétions sont évacuées, elle ne doit donc pas être traitée par des médicaments.

SEC

Ce type de toux est généralement très irritant pour la gorge et ne comporte pas de sécrétions. Elle est généralement produite en cas d’inflammation des voies respiratoires, au début ou à la fin d’un rhume. Ce type de toux est l’un des plus gênants, surtout la nuit.

AVEC “SALOPES”.

Il existe un type de toux qui s’accompagne d’un sifflement ou d’une respiration sifflante. Cette toux est généralement causée par une bronchite, de l’asthme ou une bronchiolite. Ce type de toux s’accompagne généralement d’une certaine difficulté à respirer. Il est important d’être conscient de ce type de toux afin de consulter un pédiatre le plus rapidement possible.

AVEC LA FIEVRE

Lorsque la toux s’accompagne de fièvre et de difficultés respiratoires, il est important de consulter un pédiatre. Ce type de toux peut être un symptôme de pneumonie, le médecin doit donc intervenir le plus rapidement possible.

PERSISTANT

Il y a des toux qui persistent pendant quelques semaines, plus de trois en particulier. Ce type de toux peut être dû à une série de rhumes en chaîne qui n’ont pas bien guéri ou qui se sont terminés et qu’un autre a commencé.. En cas de toux persistante, il convient de consulter un médecin.

Conseils pour soulager la toux

calmer la toux

Conseils pour soulager la toux à la maison

Thé au miel

Il s’agit d’un excellent remède pour les adultes et pour les enfants jusqu’à l’âge d’un an. Pour le préparer, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de miel dans une tisane à volonté. Ce mélange peut être bu plusieurs fois par jour.

Liquides

En cas de toux, de rhume ou des deux, il est important de boire beaucoup de liquide. C’est le meilleur moyen de rester hydraté et d’aider le système à évacuer toutes les sécrétions.

Vapeur d’eau

Lorsqu’il y a une toux sèche ou une toux avec beaucoup de mucus qui rend la respiration difficile, la vapeur est bonne. Cela permettra à l’enfant de respirer plus facilement.

Racine de guimauve

Ce type de racine peut être trouvé à la fois sous forme d’herbe séchée et de thé en sachets. Pour le préparer, il suffit de mettre de l’eau chaude dans une tasse et le sachet de thé. Vous pouvez le boire quand il refroidit d’abord.

Gargarisme à l’eau salée

Il s’agit d’un remède ancien qui fonctionne très bien pour la toux. C’est l’un des plus efficaces pour calmer les maux de gorge et la toux.

Thym

Enfin, l’un des remèdes vedettes est le thym. Vous pouvez chercher un sirop contre la toux qui contient du thym ou faire un thé avec deux cuillères à soupe de thym. On attend ensuite 10 minutes pour qu’il infuse, puis on le filtre avant de le boire.

Conseils pour soulager la toux

calmer la toux

Quand consulter un médecin ?

Il existe de nombreux conseils pour améliorer la toux, mais lorsqu’elle s’accompagne d’autres symptômes, que nous verrons ci-dessous, il est nécessaire d’emmener votre enfant chez le pédiatre. Certains de ces signes d’alerte sont :

  • Lorsqu’il y a une difficulté à respirer ou que l’enfant a une respiration très rapide.
  • Lorsque les lèvres sont de couleur violacée ou bleue.
  • Quand il y a une forte fièvre.
  • En cas de toux persistante.
  • Lorsqu’il y a des difficultés à avaler des liquides ou des aliments.
  • Lorsque des bruits de respiration sont entendus.
  • Quand un corps étranger est suspecté dans la gorge.
  • Lorsqu’il y a beaucoup de toux chez les très jeunes enfants.

Avez-vous trouvé utile ce post sur les conseils pour soulager la toux des très jeunes enfants ? Vous êtes à la recherche de noms de fleurs et leur signification pour une petite filleAvez-vous besoin des conseils pratiques sur le l’introduction de la nourriture pour bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *